Les 5 erreurs à ne pas faire pour perdre du poids

16 janvier 2018

5-erreurs-a-ne-pas-faire

Afin de perdre du poids rapidement et intelligemment voici quelques erreurs à ne surtout pas commettre au risque de perdre un temps précieux.

1- Faire des « régimes éclairs »

Toutes les modifications alimentaires doivent être réalisées sur le long terme afin d’ancrer des habitudes alimentaires saines et efficaces. Les régimes réalisés sur une courte période sont dévastateurs pour votre corps tout simplement car le corps affectionne tout particulièrement la stabilité.

2- Avoir une diète alimentaire ultra restrictive et agressive

Ne jamais supprimer brutalement tous les aliments susceptibles de vous faire prendre du poids tels que les sucres, les féculents, les matières grasses, le sel etc… Optez plutôt pour une diminution progressive le temps que votre métabolisme s’habitue à long terme aux nouvelles transformations.

3- Prenez garde aux régimes en couple

Assurez-vous d’avoir les mêmes objectifs ou de modifier les quantités en fonction de votre profil, ne vous alignez pas sur les repas de votre conjoint ou votre conjointe si les morphologies sont différentes. De plus, bien qu’inégal mais pourtant prouvé scientifiquement, les hommes ont tendance à maigrir plus rapidement ainsi mesdames ne vous laissez pas décourager par une perte de poids plus indécise.

4- Méfiez-vous des plats proclamés comme Light

Prenons l’exemple de la salade césar qui est généralement prise en raison d’une prudence face aux calories. Une salade césar commandée dans un restaurant contient plus de 500 kcal en moyenne ainsi ne voyez plus cette salade comme votre partenaire minceur.

5- Jeûner pour maigrir

Le jeûne a une fonction simple et fondamentale soit détoxifier le corps et tout particulièrement le système digestif. En aucun cas le jeûne doit être utilisé comme une astuce amincissante mais peut être utilisé comme le préambule d’un nouveau programme alimentaire.

 

Toutes abstentions ou privations alimentaires sont susceptibles de provoquer des compensations ainsi durant les premiers jours de votre nouveau programme alimentaire visez une alimentation qui n’éveille que sensiblement votre frustration avant de redoubler ses efforts.

 

A lire aussi :

Préparer son corps à l’hiver

Thé, vérités et légendes 

Les spécialités de Noël