alerte canicule : faites du sport autrement

19 juin 2017

canicule-le-sport-autrement

Si la chaleur a envahi tout l’hexagone, l’île de France est en alerte canicule depuis dimanche. Vous pensez ne pas pouvoir vous passer de vos séances quotidiennes ? Apprenez à les adapter aux circonstances pour ne pas courir de risques. Votre corps n’est pas habitué à de telles températures, il est donc temps de le ménager en prenant note de nos petits conseils…

 

Si vous ne pouvez réfréner vos envies de sport et d’adrénaline, apprenez simplement à vous dépenser autrement.

 

Pour les accros de la course à pied, sachez que sous 30 degrés votre corps ne réagira pas de la même façon que sous 25. Il aura beaucoup plus de mal à se refroidir, pouvant ainsi entraîner des malaises ou pire encore… Alors partez courir à la fraîche. Profitez de ces moments ou Paris se réveille, où les rues sont encore désertes et où bien sûr, il fait beaucoup moins chaud ! Réveil à 6h et hop, on enfile les baskets ! Voyez les bons côtés : Paris ne sera rien qu’à vous, un tête-à-tête dont il est rare de profiter. Et un bon jogging matinal, c’est le meilleur moyen de bien commencer la journée, n’est-ce pas ?
Si le réveil aux aurores n’est pas vraiment votre truc, il existe divers moyens d’évacuer le stress et les tensions tout en restant chez vous. Et si vous en profitiez pour vous essayer au yoga, au pilates ou au stretching ? Ces gyms douces vous permettront de faire du sport autrement et de vous ouvrir à de nouveaux horizons, tout en profitant de la fraîcheur de votre appartement.

 

Envie de prendre l’air malgré tout ? Il existe de nombreuses piscines ouvertes dans la région, mais n’oubliez pas le chapeau et la crème solaire ! Et évitez les heures de grosse chaleur !
Et sinon il reste toujours les salles de fitness qui sont maintenant toutes équipées d’un système de climatisation.

 

Petit rappel pour nos sportifs, même si nous sommes sûrs qu’il n’est plus nécessaire : hydratez-vous tout au long de la journée. Votre corps ne vous en sera que plus reconnaissant.

 

 

A lire aussi :

Découvrez notre nouveau service de Coaching Premium

Le menu Bikini : qu’est-ce que c’est ?

Faites connaissance avec nos MUST coachs