Après les excès… les conseils de nos MUST coachs

21 juin 2016

 
Avec l’été qui arrive, les soirées foot et la Fête de la Musique ce soir, les tentations sont nombreuses… Retenez bien les conseils de nos MUST coachs pour vous aider à vous remettre au mieux de tous vos excès.

Les écarts dans un programme d’entraînement ou de remise en forme sont tout à fait naturels. Sachez cependant qu’il y a deux ou trois petites règles à suivre pour vous en remettre rapidement et sans accrocs !
En effet, l’alcool a des effets néfastes sur le corps, il réduit votre force physique et votre endurance, ralentit la récupération après l’effort et favorise les blessures. Contrairement aux idées reçues, faire un footing un lendemain de fête ne vous fera pas éliminer plus vite, il vous donnera plutôt l’impression d’avoir du plomb dans les chaussures ! Et ce n’est pas le moment de vous dégoûter du sport !
Tout d’abord, réhydratez-vous. Vous ne le savez peut-être pas, mais l’alcool vous déshydrate, ce qui peut provoquer des migraines. Alors tout au long de la journée, gardez votre bouteille d’eau près de vous et buvez régulièrement. Vous pouvez également alterner avec du thé ou de la tisane.
Attention également à votre alimentation. Si vous n’y avez pas faite attention hier soir, il est temps de remettre les pendules à l’heure en vous offrant une cure de vitamines ! Optez pour des fruits et légumes, un bon bouillon ou tout autre aliment ni trop gras, ni trop sucré.
Reposez-vous ! N’hésitez pas à faire une sieste et à vous coucher plus tôt les jours suivants.
Enfin, pratiquez une activité douce, comme le yoga par exemple. Et si vous en avez la possibilité, prenez l’air. Si l’envie vous prend de chausser vos baskets, optez plutôt pour la marche rapide. Sinon allez simplement vous promener. Prendre l’air ne vous fera certainement pas de mal !

Une chose est importante : le sport doit se pratiquer par plaisir. S’il n’y a pas de plaisir, s’il a lieu dans la souffrance et l’écoeurement, on vous dit stop ! C’est pourquoi le lendemain d’une soirée, après des excès alimentaires et quelques verres d’alcool ingurgités, ne vous mettez pas la pression ! En résumé, sachez lâcher prise de temps en temps !

 

 

 

A lire aussi :

Objectif ventre plat avec MUST COACHING

Rencontrez nos MUST coachs !

Découvrez le concept MUST COACH