Coach sportif pour ado

Si les autorités sanitaires préconisent aux enfants et adolescents une heure d’activité physique par jour, rares sont ceux qui les atteignent. Pourtant, les ados sont en pleine phase de développement de leurs capacités physiques, tandis que divers facteurs propres à cette période peuvent avoir des effets néfastes sur leur bien-être mental. Qu’il s’agisse d’éviter l’obésité, de canaliser une grande énergie, de gagner en confiance en soi ou d’évacuer le stress, un coach sportif pour ado saura trouver la meilleure façon de procéder grâce à un accompagnement sportif sur mesure.

Coaching sportif pour ado : Un programme sur-mesure

Chaque adolescent rencontre sur son chemin des problématiques différentes. Grâce à leur expérience et leur sens de la pédagogie, les coachs sportifs pour ados Must Coach sont à même de créer des séances uniques répondant aux besoins de chacun. Nos coachs sont naturellement très sensibles au respect du rythme scolaire de l’adolescent, tout en ayant à cœur de faire entrer l’ado dans le processus de choix. C’est pourquoi les lieux et horaires de sessions de coaching sont validés avec les parents et l’ado, et peuvent avoir lieu en salle de sport, en extérieur ou à domicile selon les préférences. Les plus timides n’auront ainsi aucun mal à se mettre au sport à la maison, tandis qu’un cours en extérieur permet de lâcher les écrans le temps d’une séance… Le but est de livrer un service de coaching pour ado de grande qualité, grâce à un coach à l’écoute et compétent.

Un coach sportif pour accompagner votre adolescent dans son épanouissement

Mille et une raisons peuvent pousser un adolescent à prendre du poids, à se replier sur lui-même ou à souffrir de difficultés physiques ou émotionnelles. Le rôle du coach sportif pour ado est alors capital pour l’aider à retrouver l’équilibre par la pratique d’une activité sportive adaptée à son âge et à sa problématique. Quelle qu’elle soit, la pratique sportive requiert motivation et concentration, et constitue un bon moyen de se défouler et de lâcher prise : autant de vertus qui permettent à l’adolescent d’affirmer sa personnalité tout en fortifiant son corps en plein changements. Le coach sportif peut ainsi s’avérer un véritable soutien tout au long de cette période, et faire découvrir de nouvelles sources de plaisir aux ados qui oublient parfois le sport !