Le Cross Training, votre allié pour améliorer vos qualités physiques

13 octobre 2016

le-cross-training-1-e1476350621954
Le cross training s’est imposé en quelques années comme la référence du sport de remise en forme et de préparation physique. Activité pluridisciplinaire, le cross training est un sport complet puisque contrairement à un entrainement traditionnel, tous les muscles sont sollicités par un enchainement d’exercices ludiques et variés dans un temps de récupération très court.

L’intensité de cet entrainement fonctionnel général a un effet immédiat sur le métabolisme et vous permettra de perdre rapidement vos calories. Quand on sait que seulement dix minutes d’efforts intenses équivalent à une heure de course à pied, cela laisse rêveur… Combiné à une alimentation saine et riche en fibre, la perte de poids peut être conséquente. En effet, l’entraînement alterné entre rythme soutenu et repos demande au corps un temps de récupération plus important. Par conséquent, notre organisme peut continuer à brûler des calories jusqu’à 48 heures après l’entraînement. La pratique de ce sport  est une réponse efficace pour brûler les graisses et convient aux populations sédentaires ou en surpoids.

 

Idéal pour les personnes recherchant des résultats rapides et probants, le programme cross training de MUST COACH vous aidera à améliorer votre système cardio vasculaire et à affiner et sculpter votre silhouette à raison d’un entrainement hebdomadaire régulier de 2 séances par semaine.

 

Pour les sportifs confirmés, cette activité est recommandée en complément de votre sport de prédilection afin de vous aider à booster vos performances. Le cross training est le croisement de plusieurs disciplines et mélange exercices cardio vasculaires, renforcement musculaire et assouplissement.

Ainsi si vous êtes bon en tennis mais présentez des faiblesses pour le running, le cross training diminuera ce déséquilibre puisqu’il vous aidera aussi à renforcer vos muscles inférieurs et à augmenter votre endurance.

L’exploitation et la combinaison de mouvements empruntés de diverses activités sportives permettront une  amélioration  globale de vos performances et de vos capacités physiques.

 

De plus, si vos enchaînements de musculation en salle vous ennuient, le cross-training est un bon moyen de sortir de votre routine et peut se pratiquer partout avec ou sans matériel.

 

 

Quelque soit votre niveau de départ, votre coach sportif vous fera progresser par des sessions modulables et adaptées aux dispositions de chacun.  Alors qu’attendez-vous pour commencer ?

 

A lire aussi:

Quel sport choisir pour la rentrée ?

Objectif ventre plat avec MUST COACH

Comment faut-il faire les pompes ?