Découvrez le Pilates pendant vos vacances

3 août 2016

pilates-1024x692-e1470231392950
Pendant vos vacances, si vous n’avez pas beaucoup de temps, s’il fait trop chaud ou si vous n’avez simplement pas envie de chausser vos baskets et de courir au milieu de la foule, nous vous invitons à vous essayer au Pilates.
Quelque soit votre lieu de villégiature, ce sport, qui nécessite peu d’équipement, est le compromis idéal pour passer des vacances détente et bien-être.

Concrètement, le Pilates, qu’est-ce que c’est ?

Cette méthode, souvent appelée « gym douce » et comparée au yoga, repose sur 6 principes, parmi lesquels la concentration, la respiration et l’équilibre. Elle a pour objectif de renforcer les muscles profonds, d’aider à améliorer la posture grâce au travail postural, de tonifier, affiner et assouplir les muscles et d’améliorer le souffle et la respiration.

Les séances se composent de différents exercices sur tapis, avec accessoires (ballon, élastique…), ou à l’aide de machines spécifiques. Chaque exercice permet aux pratiquants de travailler les muscles trop faibles tout en évacuant les tensions, mais en tenant compte de la respiration et du bon maintien de sa colonne vertébrale et de sa posture en général.

Le Pilates n’est pas seulement fait pour les sportifs non aguerris, les femmes enceintes, les personnes âgées ou les convalescents, en faisant travailler les muscles en profondeur, cette technique a aussi convaincu les sportifs accomplis.

Idéal pour se muscler en douceur, ce sport est un bon moyen de faire une activité tous ensemble, petits et grands réunis.

Si avec tout ça vous n’êtes pas encore convaincus… nous vous proposons de découvrir au plus vite nos cours de Pilates avec l’un de nos MUST coachs ! Peut-être vous fera-t-il(elle) changer d’avis ?! 😉

 

Très bonnes vacances à tous !

 

 

 

A lire aussi :
Faire du sport quand il fait chaud : nos conseils
Des fesses d’acier avec MUST COACH
Découvrez nos cours