Des fesses d’acier avant l’été avec MUST COACH !

14 juin 2016

fesses-aciers700

On parle souvent de régimes à l’approche de l’été. Perdre du poids avant d’enfiler son maillot est devenu un rendez-vous incontournable du printemps. Mais beaucoup d’entre vous font également appel à nos coachs pour une mission plus spécifique…
Outre le raffermissement des cuisses ou du ventre, vous êtes nombreux, et en particulier les femmes, à vouloir vous forger des fesses d’acier ! Nos MUST coachs sont là pour vous accompagner…

Bien évidemment, comme pour tout programme de remise en forme ou de renforcement musculaire, pensez à bien surveiller votre alimentation en équilibrant chacun de vos repas. Pensez à réduire votre apport en graisses et en sucre pour privilégier les aliments riches en protéines et fibres.
Plusieurs exercices vous permettent, au quotidien, de travailler vos fessiers. Vous pouvez les varier à votre guise, selon vos envies ! Mais ne lésinez pas sur le nombre de séries !

Voici donc quelques exercices qui mettront vos fessiers à rude épreuve :

  • les squats : départ debout, fléchissez les genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol, tout en gardant le dos bien droit. Effectuez 3 à 4 séries de 15
  • les fentes : départ debout, les bras le long du corps, effectuez un grand pas en avant et fléchissez le genou pour positionner votre cuisse à la parallèle du sol. Revenez à votre position initiale et faites de même avec l’autre jambe. Effectuez 2 séries de 20 en alternant la jambe de départ pour chaque fente.
  • L’exercice de la chaise : debout dos au mur, fléchissez les jambes pour venir vous asseoir, le dos plaqué au mur et les cuisses parallèles au sol. Commencez par essayer de tenir 15 secondes. Au fur et à mesure de vos entraînements, n’hésitez pas à rallonger la durée de l’exercice.
  • Les battements arrières : à quatre pattes au sol, le dos droit, tendez la jambe droite puis effectuez un battement arrière tout en la gardant bien tendue. Répétez l’exercice 10 fois puis changez de jambe. Vous pouvez ainsi faire 3 séries de 10 sur chaque jambe.

D’autres exercices peuvent également vous permettre de raffermir vos fessiers, tels que le gainage, les steps ou encore le pédalo.

Là encore, tout est question de rigueur, puisqu’un travail non régulier ne vous donnera pas beaucoup de résultats ! Nous vous conseillons ainsi 3 à 4 séances hebdomadaires pour atteindre votre but et bétonner vos fessiers ! Attention cependant, pour obtenir des résultats visibles (des fessiers plus rebondis en l’occurrence), nous vous conseillons l’utilisation de poids.

 

A lire aussi :
Objectif ventre plat avec MUST COACHING !
Apprenez à sculpter votre corps avec MUST COACHING
Retrouvez tous nos MUST cours