Nos bonnes résolutions après les fêtes

13 janvier 2017

Bonnes-resolutions-2017Ca y est, 2017 est arrivé. Les fêtes sont derrières nous, il est temps de prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année qui commence. Se remettre au sport, manger mieux, limiter les excès… Autant de petits efforts qui vous feront vous sentir mieux jour après jour et qui ne nécessitent qu’une petite dose de motivation…

 

– 1/ Se remettre au sport

Eh oui, pour se remettre des excès des fêtes, rien de mieux qu’un peu de sport ! Mais attention, ne faites pas la même erreur que les années précédentes…  Accrochez-vous pour tenir plus que les deux semaines habituelles ! On le sait, en hiver il est difficile de se motiver. Mais il existe mille et une façons de vous dépenser en vous amusant, que ce soit en extérieur, en salle ou même chez vous. Choisissez un sport qui vous ressemble (natation, course à pied, zumba, séances d’abdos-fessiers, marche nordique…) et fixez-vous des objectifs possibles à atteindre. Mais si vous souhaitez tenir sur le long terme, commencez doucement ! Rien ne sert de courir…

Et si vraiment vous avez besoin de soutien, comptez sur vos amis ou faites appel à l’un de nos coachs ! Ils seront ravis de vous aider à vous dépasser…

 

2/ Manger plus sain et plus équilibré

Après les excès de foie gras, chapons et autres bûches en tous genres, il est temps de donner un peu de répit à votre estomac. Pour vous remettre au mieux de ces repas gargantuesques, apportez un peu de verdure dans votre assiette. Souvenez-vous de la règle des 5 fruits et légumes par jour et tentez de vous y tenir. Limitez les produits gras et sucrés que vous pouvez facilement remplacer par des produits plus sains. Le matin par exemple, en plus de votre boisson chaude (thé, café, chocolat), optez pour un fruit comme le kiwi ou l’orange qui apportent toutes les vitamines pour la journée. Exit les céréales trop sucrées, bienvenue au muesli ou aux fruits secs dont vous pouvez agrémenter un produit laitier. Vous pouvez également vous offrir le luxe d’une tartine de pain complet ou d’une cracotte avec un peu de beurre ou de confiture.

A midi et pour le dîner, choisissez un féculent et mangez des légumes à volonté ! Et si une petite fringale se fait sentir dans le courant de la matinée ou de l’après-midi, glissez une pomme dans votre sac. Elle contribuera à votre objectif des 5 fruits et légumes et sera le coupe-faim idéal pour tenir jusqu’au prochain repas !

 

3/ Avoir (et garder) un rythme de sommeil régulier

Des études l’ont démontré, un rythme de sommeil régulier permet au corps de mieux se reposer (et vous aidera à tenir vos autres résolutions plus facilement !). Adieu fatigue, bonjour bien-être ! Si le week-end vous aurez peut-être envie de faire des écarts, en semaine fixez-vous une heure et tentez de vous y tenir. Sachez que l’idéal serait de dormir 8h par nuit ! Et si le sommeil peine à venir, allumez votre lampe de chevet et bouquinez un peu. Surtout, boudez les écrans ils auront l’effet l’inverse du but escompté.

 

4/ Limiter les écarts

Pour tenir vos objectifs (sportifs, perte de poids ou simplement vous sentir mieux), attention aux excès en tous genres ! On sort des fêtes, le mieux serait de ne pas y retomber ! Limitez les couchers à 5h, votre consommation d’alcool (pourquoi ne pas vous donner comme objectif de goûter tous les Pago ?) et tentez d’arrêter de fumer. Résultats garantis dès le réveil !

Cette année on n’en demande pas trop, seulement quatre résolutions à tenir ! Courage, nous avons confiance, vous y arriverez !

 

 

A lire aussi

Préparer son corps à l’hiver

Comment faut-il faire les pompes ?

Découvrez nos cours