Des smoothies pour vitaminer votre été

11 juillet 2016

Fruit-Smoothies-3
En été comme tout au long de l’année, le petit déjeuner est important pour bien commencer la journée. Mais pour partir du bon pied, misez sur les bienfaits des smoothies ! Des boissons fraîches et pleines de vitamines qui vous apporteront de l’énergie tout en égayant vos papilles !
Découvrez nos recettes colorées et vitaminées réalisées à partir de fruits et légumes de saison. Parce que les étals de nos marchés regorgent de petites pépites à découvrir ou redécouvrir…
Au petit déjeuner ou à n’importe quel moment de la journée, optez pour un smoothie pour vous désaltérer et faire le plein de vitamines !


Pour les amoureux de douceurs sucrées

  • Smoothie abricot-pêche-thé vert
    Dans un blender, mixez 2 abricots, 1 pêche, 1 yaourt nature et 10cl de thé vert froid. Ajoutez du sucre à votre convenance et dégustez.
  • Smoothie pastèque-fraise
    Coupez 1 grosse tranche de pastèque en dés, ajoutez une dizaine de fraises détaillées, 1 cuillère à soupe de miel, 10cl de lait et mixez. Vous pouvez également ajouter des glaçons si les ingrédients ne sont pas frais.
  • Smoothie melon-framboises-basilic
    Epépinez et détaillez 1 melon de taille moyenne, ajoutez 125 g de framboises surgelées, puis ciselez une petite dizaine de feuilles de basilic frais et mixez.

Rassurez-vous, nous en avons pour tous les goûts ! Y compris ceux qui craquent plutôt pour le salé…


Pour les invétérés du salé

  • Smoothie tomate-menthe
    Dans votre bol mixeur, coupez 5 tomates, ajoutez le jus d’un citron vert, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 pincée de sel et ciselez 1 bouquet de menthe. Mixez et dégustez très frais.
  • Smoothie melon-basilic-huile d’olive
    Epépinez et détaillez en cubes 1 melon bien mûr, ciselez 1 dizaine de feuilles de basilic frais. Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, salez, poivrez puis ajoutez des glaçons avant de mixer.
  • Smoothie concombre-citron menthe
    Epluchez et coupez un concombre en dés, ajoutez le jus d’1/2 citron, une dizaine de feuilles de menthe fraîche et quelques glaçons avant de mixer le tout. Dégustez de suite.

Notre astuce ? Ne pas faire de mélanges complexes avec trop de fruits et légumes. Pensez aux herbes aromatiques et aux épices qui relèveront agréablement une recette qui pourrait vous sembler trop simple !
Maintenant à vous de jouer et de vous régaler en dégustant vos smoothies à toutes les sauces. Vous pouvez même innover en testant votre propre recette !

 

 

 

A lire aussi :
Offrez-vous des abdos en béton avec MUST COACH
Objectif ventre plat avec MUST COACH
Découvrez nos cours