5 aliments pour retrouver son summer body
Arriver en forme à la plage. Pouvoir pavoiser devant les copains et les copines, avec une silhouette à rendre jaloux. Voilà ce que l’on cherche le plus souvent, quand on prépare son summer body !
Pour une bonne partie d’entre nous, il sert également à se sentir bien. Tout simplement. À gagner en confiance en soi, se sentir plus à l’aise pour entamer la discussion avec d’autres personnes. Ou pour se sentir plus désirable et attirant.
D’autant que depuis 2 ans, la différence est plus marquée. Les confinements successifs ont mis nos motivations à rude épreuve. Le résultat est sans appel, beaucoup de français sont restés en jogging. Mais plutôt pour traîner dans le canapé, qu’au parc avec ses runnings au pied.
Nous avons pu l’observer en coaching. L’écart s’est creusé entre les sportifs occasionnels et les rigoureux. Être remarqué à la plage sera peut-être plus simple en 2021 !
Combien de temps pour préparer son summer body ?
Il est vrai que vous nous posez régulièrement cette question. Pour autant, tout est question d’habitudes sportives et alimentaires, ainsi que de métabolisme. Certains pourraient voir des effets après deux semaines intensives, alors que cela prendrait le triple pour d’autres.
Finalement, cela dépend plutôt de votre besoin.
Si vous avez totalement arrêté le sport pendant l’hiver, la préparation sera plus longue. On serait plus sur un coaching remise en forme avec une progression régulière. Comptez entre 2 et 3 mois.
Selon votre énergie et votre accompagnement, ce délai peut aussi baisser. Toutefois, nous conseillons plutôt de s’y prendre en avance, pour stabiliser un poids de forme. Une préparation trop rapide favorise l’effet yoyo.
Si vous vous êtes entretenu et n’avez pas besoin de changer vos habitudes, c’est différent. Vous auriez de meilleurs résultats sur un accompagnement autour de la nutrition. Ainsi qu’en donnant une intensité supérieure à vos séances de sport. Avec un bon coaching pour adapter et faire progresser cette intensité, vous pourrez retrouver votre summer body en 1 mois.
5 aliments pour travailler sa silhouette
Le Thon
En salade ou seul, en conserve ou frais, pas de problème. Le thon garde ses propriétés. Et parmi les plus intéressantes, il fait durer la sensation de satiété. De plus, il est très riche en protéines. De quoi accompagner vos sessions de sport.
Le Poulet
Notamment le blanc de poulet. Sûrement l’aliment le plus connu pour limiter l’apport en graisses. Tout en gardant des protéines. Enfin, le poulet peut aussi s’utiliser dans beaucoup de recettes.
Les Épinards
Il fallait bien un légumineux dans ce top 5 ! Et les épinards y sont en bonne place. Pour ses fibres, ses propriétés antioxydantes et son faible coût calorique. Nous aurions pu aborder la courgette, pour sa teneur en eau.
La Pomme
Facile à manger et à emporter, la pomme est aussi le coupe-faim par excellence. Aussi, niveau nutrition, la pomme est riche en pectine. Et la pectine, c’est ce qui aide votre estomac à évacuer les graisses et les sucres. Au lieu de les stocker.
Le Fromage blanc
D’abord, le fromage blanc est facile à manger. Au petit-déjeuner, en dessert, en accompagnement de céréales ou de crudités. Ensuite, parce qu’il facilite le fait que le corps brûle les ressources stockées. Enfin, il est riche en calcium. N’allons pas nous en priver !
Nos conseils pour garder son summer body
Pour garder son summer body, ou le retrouver plus facilement l’année suivante, il n’y a pas de secret.
- S’hydrater un maximum.
- Se faire plaisir, ne pas se priver, mais ne pas abuser dans les excès.
- Garder une activité physique régulière. Footing hebdomadaire minimum.