COACH SPORTIF ENFANT

Les enfants sont ceux qui ont le plus besoin de se dépenser. Chacun d’eux devrait pratiquer chaque jour environ une heure de sport. Or, avec le développement des jeux vidéo et d’activités très sédentaires, seuls 20 % le font réellement. Jusqu’à son adolescence, l’enfant continue de développer largement toutes ses capacités physiques. Un coach sportif pour enfant peut alors influencer positivement l’épanouissement de ses possibilités, qui va de pair avec de nombreux bénéfices psychologiques : diminution du stress, gain de confiance en soi, concentration… Nos coachs sportifs à l’écoute et compétents sont à votre disposition pour trouver la formule la plus adaptée à votre enfant.

COACHING SPORTIF POUR ENFANT : RÉCONCILIEZ LE AVEC LE SPORT

La pratique du sport peut être problématique chez l’enfant. D’une part, les activités ludiques entre enfants sont moins dynamiques que chez les générations précédentes. Ils préfèrent bien souvent jouer avec un écran que dans le jardin… lui-même devenu un véritable luxe dans une vie urbaine. De plus, il est souvent délicat de leur faire véritablement approuver les injonctions en termes de santé que le sport implique : ils ne se sentent guère concernés. Par ailleurs, le sport à l’école ou au collège peut se révéler traumatique et fâcher durablement un enfant avec le sport.

Les coachs sportifs pour enfant Must Coach sont parfaitement au fait de ces difficultés particulières du sport chez l’enfant et ont à cœur de les réconcilier l’un l’autre. Attentifs et pédagogues, ils mettent tout en œuvre pour que votre enfant se sente à l’aise. Le coaching sportif peut ainsi avoir lieu où le souhaite l’enfant, avec le plus grand respect pour son emploi du temps et son rythme scolaire

COACH SPORTIF ET ENFANT : UN ACCOMPAGNEMENT POUR LA SANTÉ ET LE MENTALE

Nos coachs sportifs pour enfants font redécouvrir aux plus jeunes et aux adolescents les plaisirs du sport à un âge crucial dans le développement d’une personne et du mental. Il n’est pas question de forcer quoi que ce soit. Au contraire, une séance de sport est un moment où on apprend à prendre confiance en soi, à s’affirmer et à se sentir bien dans son corps.

Côté physique, les séances avec un coach sportif ado et enfant développent des points clés : le cœur, les poumons et le squelette sont fortifiés, tandis que le poids est contrôlé. Tout se fait naturellement avec votre accord et celui de l’enfant, pour l’épanouissement de tous.