3 idées malignes pour l’été indien

25 septembre 2017

the-glace-ete-indien

 

Avec un mois d’août parisien où le soleil était bien discret et les températures flirtaient avec celles d’un mois printanier nous ne sommes pas à l’abri de vivre un été indien. Soyons malin et prévoyons quelques idées malignes afin de poursuivre notre épanouissement estival.

Optez pour un thé glacé maison délicieux et sans culpabilité.  Très simple, rafraichissant et consommable partout ce thé glacé sera votre nouveau compagnon hydratant. Il vous suffira de faire infuser 2 sachets de thé vert natures ou aromatisés dans un litre d’eau avec une belle cuillère à soupe de miel. Laissez refroidir, ajoutez quelques feuilles de menthe et régalez-vous. Seule recommandation, évitez de consommer cette boisson pendant les repas et dans l’heure qui suit votre repas car le thé vert réduit la fixation du fer. Petit bonus le thé vert ne jaunit pas dents contrairement à son cousin le thé noir.

Profitez de cette prolongation estivale et optez pour une alimentation réduite en glucides. La douceur des températures calmes nos envies de consommer des produits riches en sucres complexes et nous oriente plutôt vers des salades composées ou des accompagnements méditerranéens comme la courgette, l’aubergine, le poivron etc… plutôt que le riz ou encore les pâtes. Ainsi continuez ces bonnes habitudes tant que la météo nous encourage à manger équilibré et carencé en sucre afin de préparer les deux prochains mois et affronter honorablement la mélancolie de cette saison où les arbres perdent leurs manteaux lorsque nous retrouvons le notre.

Profitez des derniers fruits et légumes de saison avant qu’ils ne cèdent leur place aux produits automnaux. Essayez de consommer des produits de saison pour 3 simples et bonnes raisons. Premièrement un produit de saison est plus riche en vitamines, deuxièmement le produit de saison est moins dénaturé par le transport car il n’a pas besoin de profiter d’un climat étranger pour s’affiner. Enfin troisièmement d’un point de vue budgétaire, les produits de saisons sont toujours à des prix attractifs.

N’attendez pas l’automne, anticipez-le !

 

A lire aussi :
Reprendre les bon réflexes nutrition après les vacances
Quel sport choisir pour la rentrée ?
Virgil, votre nouveau nutritionniste MUST COACH