boot camp et alimentation associée

14 novembre 2017

 

bootcamp-et-alimentation

 

Pour débuter rappelons rapidement que le boot camp est un type d’entrainement directement lié aux entrainements de la Navy américaine dans lequel les sportifs s’entrainent façon commando.

Une alimentation est directement associée à cette technique d’entrainement dans lequel le choix des aliments est varié, les conditions sont relativement faciles à appliquer et les pertes de poids sont rapidement visibles. Bien que moins à la mode mais redoutablement efficace, l’alimentation  paléo est sans aucun doute l’alimentation la plus adaptée au boot camp.

Paléo ? Mais de quoi s’agit-il ?

Nous ne parlerons pas de régime paléo mais bien d’alimentation paléo car il s’agit d’ancrer des habitudes alimentaires à long terme plutôt que de multiplier les régimes et voir notre poids osciller toute l’année. Inutile de vous rappeler qu’une alimentation saine et équilibrée respectée au quotidien est la seule façon d’obtenir des résultats à long terme. Le régime paléo est une alimentation simple et naturelle qui consiste à se nourrir des produits que l’on trouve naturellement, sans intervention humaine.

Pour faire simple l’alimentation paléo se résume en une consommation de protéines animales, de végétaux et de graisses de qualité et exclue les produits sucrés, les produits laitiers, les céréales, les légumineuses et tous les produits industriels. Néanmoins de soyez pas brutaux dans votre modification alimentaire, tendez à vous rapprocher de cette alimentation sans brusquer vos habitudes (vous pouvez par exemple conserver votre consommation de produits laitiers sans aucun problème car la vitamine D se fait plus rare dans une alimentation paléo pure et dure)

Ainsi votre alimentation paléo sera composée :

  • De légumes (pour les fibres et les vitamines, minéraux et oligo-éléments)
  • De viandes et fruits de mer (bien entendu n’ayant pas subi de transformation)
  • De fruits très peu voire quasiment non sucrés (fraises, framboises, mûres, myrtilles, noix, olives, avocats…)
  • De fruits avec un indice de sucre plus élevé (oranges, bananes, mangues…)
  • De tubercules (patates douces, pommes de terre, panais, manioc, igname…)
  • Du plaisir de votre choix si l’envie vous prend, mais soyez forts et tenter de respecter les règles du jeu.

Bien entendu, de nos jours, il est très difficile de respecter à la lettre une alimentation paléo cependant vous pouvez rééquilibrer votre alimentation et perdre du poids en adoptant quelques principes cités ci-dessus, ne serait-ce que supprimer de votre alimentation les produits industriels.

Êtes vous prêt ?

Vous avez maintenant les armes nécessaires pour votre nouveau cours INDOOR BOOT CAMP. Votre MUST COACH n’attend plus que vous.

 

Boot camp : l’entrainement façon commando
3 idées malignes pour l’été indien
Quel sport choisir pour la rentrée ?