La plage, ce grand terrain de sport

26 juillet 2016

les-vacances-et-le-sport-e1469309849585

Et si vous voyiez la plage comme un grand terrain de sport ? Sans équipement particulier ou avec quelques accessoires, vous verrez qu’il est facile d’allier effort et plaisir : faire du sport tout en faisant bronzette, sympa non ?
Voici quelques suggestions qui vous permettront de faire du sport à la plage…

A la plage, on aime la douceur du sable sous les pieds… Justement, si vous en profitiez pour aller faire un petit footing sur le sable chaud ? Ou mieux encore, sur le sable mouillé, histoire de faire un peu plus travailler les cuisses ? Et pour aller plus loin, vous pourrez également courir les pieds dans l’eau : la résistance de l’eau contre vos mollets, voire vos cuisses vous procurera un super entrainement de cardio et aidera à galber cuisses et fessiers.

La plage, c’est aussi la fraîcheur de l’eau ! Pourquoi ne pas vous mettre un peu à la nage ? Le matin avant que l’eau ne soit envahie par les hordes de vacanciers, profitez-en pour faire quelques longueurs (faites des allers-retours parallèlement à la plage et ne vous éloignez pas trop du rivage). Vous pouvez également chausser vos palmes pour affiner encore plus vos cuisses et travailler vos fessiers.

Les sports de raquette, nous y avons tous goûté un jour, pas vous ? Sachez qu’une heure de ce sport à un rythme assez soutenu vous permet de bien travailler votre cardio et donc de brûler un certain nombre de calories. Et en plus c’est ludique ! Pour faire du renforcement musculaire un peu plus poussé, n’hésitez pas à avancer un peu dans l’eau jusqu’à en avoir à mi-cuisse.

Le sable c’est mou, c’est confortable… Pourquoi ne pas en profiter pour vous offrir une petite séance d’abdominaux ? Pas besoin d’équipement particulier, il vous suffit de vous allonger sur votre serviette et de faire quelques petits efforts : crunchs, gainage, vous avez le choix !

Ne dites pas non à une petite partie de beach volley ! En plus de travailler votre cardio, les efforts pour courir dans le sable et les squats effectués naturellement pour réceptionner la balle permettront de raffermir vos fessiers tout en vous amusant !

Il existe encore de nombreuses façons de profiter des avantages de la plage tout en affinant et raffermissant votre silhouette ! Le frisbee par exemple, le char à voile, le surf ou encore le paddle et la planche à voile… A vous de faire votre choix ! Mais n’oubliez surtout pas de vous hydrater régulièrement et vous protéger contre les méfaits du soleil !

Le sport à la plage, c’est top non ? Alors bonnes vacances à tous !

 

 

A lire aussi :
Faire du sport quand il fait chaud, nos conseils
Des smoothies pour vitaminer votre été
Faites connaissance avec nos MUST coachs