Comment garder la forme pendant l’été ?
Garder la forme est un effort constant. Il n’y a pas vraiment de saison propice à cela. L’hiver, nous avons la tentation des plats lourds. Comme la raclette et les fondues. Mais l’été n’est pas en reste, avec d’autres types d’excès. Les barbecues, les soirées ou les afterworks arrosés, tout est bon.
Résister à ces tentations reste plus facile à dire qu’à faire ! Mais vous pouvez suivre ces quelques conseils, et faire appel à notre coaching perte de poids pour vous y tenir.
Se libérer l’esprit
Profitez des vacances, ou à minima d’une activité moins soutenue au bureau. Profitez du soleil, et faites le plein de vitamine D. Car au-delà de son intérêt pour les os et les dents, la vitamine D est très bonne pour le moral. Essentiel donc, pour garder un esprit sain dans un corps sain.
Essentiel aussi, pour résister aux tentations et à une comfort food trop grasse et calorique. On sous-estime l’aspect mental, mais il sera important pour préférer la salade au bol de frites. En règle générale, un bon état d’esprit permet de modérer les excès.
Garder la forme avec une nourriture saine
Nous ne parlons évidemment pas d’un régime drastique. Les excès mettent parfois du baume au cœur. Simplement, garder à l’esprit qu’il faudra compenser ces excès avec plus de sport. Ou bien avec une alimentation plus légère le reste de la semaine.
Une alimentation saine, c’est aussi faire les bons choix au repas. Privilégier un bon petit déjeuner avant une journée allongée. Alors que nous préférerons un dîner léger avant de dormir, quand le corps brûlera moins de calories.
L’adage, que nous vous conseillons de suivre, dit même :
- Petit-déjeuner comme un roi.
- Déjeuner comme un prince.
- Dîner comme un pauvre.
Enfin, la nourriture saine comprend aussi l’hydratation. On comprend bien que ce n’est pas toujours facile de résister à un petit verre. Voire à plusieurs. Le rôle d’une bonne hydratation est justement de permettre à votre corps de mieux gérer cet apport en sucre et en calorie.
Continuer de faire de l’exercice
En parallèle, garder la forme passe par une bonne dépense énergétique. D’autant que les occasions de faire de l’exercice se multiplient avec le beau temps.
Par exemple, le premier pas est de préférer le vélo à la voiture ou aux transports. Si vous avez l’opportunité de faire 30 minutes de marche quotidienne, c’est aussi ça de pris ! Avec le beau temps et les températures estivales, ça n’en sera que plus agréable.
Profitez des journées allongées pour vous lever plus tôt. Et pourquoi ne pas vous faire une petite session d’étirements alors que la ville s’éveille.
Faire du sport, c’est toujours plus facile avec le soleil que sous la pluie. Mais disons nous bien que si la motivation va et vient, la discipline reste toujours. Alors si vous arrivez à vous donner envie de garder la forme l’été, vous pourrez la garder tout au long de l’année. Vous aurez la discipline.
Pour ce qui est de la motivation, nous nous en chargerons pendant les coachings !