Transformation physique, par où commencer ?

Une transformation physique durable passe par quelques questions majeures. Comme en toute chose, les objectifs sont très importants. Toutefois, ils ne font pas tout. D’ailleurs, vous devez déjà avoir un objectif en tête pour être sur cette page aujourd’hui.

Pour se donner un maximum de chances de réussir son changement, il faut aussi parler méthode et motivation. C’est notamment pourquoi un coach sportif pour transformation physique qui vous accompagne de bout en bout, peut vous être utile !

Si on devait résumer une transformation physique en 3 points, ce serait sûrement :

  1. Donnez-vous un cap !
  2. Donnez-vous un plan !
  3. Donnez-vous la force !

Quel objectif pour ma transformation physique ?

Chacun a ses raisons de penser à transformer son corps. Perdre du poids ? Prendre en masse ? Gagner en confiance en soi ? Rentrer dans son costume en prévision du mariage de son meilleur ami ?

En tout cas, plus c’est concret, mieux c’est ! Un objectif clair et précis vous aidera à conditionner votre mental, pour reforger votre physique.

Si vous avez également une deadline à tenir, on fera tout pour vous permettre de la tenir. Un bon conseil sur ce point, fixez-vous aussi des sous-objectifs et des checkpoints. Essentiels pour se rebooster mentalement !

Quelle est la meilleure méthode à suivre pour atteindre son but ?

Nous pouvons vous accompagner sur de nombreux exercices, disciplines et techniques. Mais il vous faut établir un objectif pour solliciter la bonne méthode et l’atteindre.

On ne rentre pas dans un taxi sans savoir où l’on va, n’est-ce pas ? C’est la même chose avec la transformation physique. La destination choisit la voie, pas l’inverse.

Pour renforcer ses articulations, on choisira des exercices profonds comme la natation ou le vélo. À une fréquence modérée, idéalement.
Pour la silhouette et la prise de masse, on préférera des séances plus intenses et rapprochées.

Même l’hydratation et l’alimentation s’adapteront à la ligne directrice que vous avez choisie. L’hydratation maximale facilite la perte de poids et le renforcement des articulations. Mais hydratation minimale en période de sèche. Cela semble être un détail, pourtant cela compte énormément dans le processus complet.

Dernier conseil : toujours avoir sur soi une dose quotidienne de motivation afin de tenir la distance !

Transformation physique, quand considère-t-on l’avoir terminée ?

Quand l’objectif est atteint ?

Plus sérieusement, il n’y a pas de réponse figée. Encore moins avant de voir les premiers effets de la transformation physique apparaître.

Certains vont atteindre leur objectif et considérer la transformation comme aboutie.
D’autres en voudront plus, et repousseront leurs limites. Parce qu’ils apprécient les entraînements et les exercices. Aussi parce qu’ils voient les effets sur leur corps.

Comment faire durer les effets positifs de la métamorphose ?

Enfin, on peut faire durer les effets de la transformation physique en continuant les exercices. Même avec moins d’intensité, ou des séances plus espacées dans le temps.
Et pour continuer de les faire, il faut les aimer. Y prendre plaisir.

Sinon, le risque est de lâcher dès que vous arrêterez les coachings.

Si vous préférez uniquement l’entretien, plusieurs solutions s’offrent à vous. Comme le gainage quotidien ou les footings réguliers. Sinon, demandez un programme plus personnalisé à votre coach.

Articles Similaires